Le 30 juin 2009, le kiosque à journaux à l'angle Rivoli/Lobau au 2e jour de son ouverture.
Depuis le mois de septembre 2008, un kiosque avait été installé à l'angle des rues de Rivoli et Lobau. Je m'en étais réjoui dès cette époque (voir article du 19 septembre 2008).
Cependant malgré l'annonce que ce kiosque allait bientôt ouvrir (article du 13 novembre 2008), il était resté malgré tout fermé pendant de nombreux mois. Il ne servait qu'à faire de la publicité pour les couvertures des magazines qu'il fallait aller acheter ailleurs.
Cependant, comme on le voit sur la photographie prise qui apparaît ci-dessus, cette situation a changé depuis le 29 juin 2009. Le kiosque est enfin ouvert.
Paris avait connu une forte baisse du nombre de ce type de lieu de vente de la presse en raison des nombreuses difficultés rencontrées par cette profession : ils étaient passé de 392 en 1997 à 277 en 2005. L'AAP (Administration d'Affichage et de Publicité) a été chargée de mener une politique volontariste pour redévelopper ce type de commerce (voir son site qui est très complet). D'après cette source, Paris compte aujourd'hui 383 kiosques :
Souhaitons bon courage et bonne chance aux vendeurs qui tiennent ce nouveau kiosque qui est idéalement placé (je passe chaque jour devant quand je travaille...)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.