Voici le 47e volet de la série des statues de l'Hôtel de Ville. Il concerne Corot dont on peut voir la statue rue de Rivoli au 2e étage dans la partie en renfoncement du pavillon qui de l'autre côté donne sur la place de l'Hôtel de Ville. Comme elle est située dans la partie la plus proche de l'angle, elle est beaucoup plus visible que la statue de Wilhem (voir article du 2 août 2009).
Il est vrai que Jean-Baptiste Corot, plus connu comme Camille Corot (son 2e prénom), est un peintre célèbre du XIXe siècle.
Né à Paris le 17 juillet 1796, il est un des plus grands peintres du XIXe siècle (il est mort le 22 février 1875 à Ville d'Avray). Son oeuvre prépare l'apparition de l'impressionnisme par son goût pour les paysages.
Le 13 juillet dernier, je suis allé voir à la National Gallery de Londres l'exposition (gratuite) qui avait pour thème "Corot to Monet, French landscape painting". Elle présentait une bonne quinzaine d'oeuvres de Corot (dont la plupart faisaient partie des collections permanentes de ce musée).
La rue Corot est elle aussi située dans le 16e arrondissement... pas très loin de la Rue Wilhem. (Aurélie, je t'assure que je ne le fais pas exprès).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.