Après le succès de la 1ère édition en septembre 2008 (voir mon article du 30 septembre 2008), demain se tiendra le 2e vide-grenier dans le 4e arrondissement. Plusieurs nouveautés cette année :
- cette année ce sont les 4 conseils de quartier qui organisent le vide-grenier (le Conseil de Quartier Saint-Gervais a été rejoint par les quartiers Arsenal, Les Îles et Saint-Merri).
- c'est une nouvelle association (après les rythmes du Marais en 2008) qui est co-organisatrice du Vide-grenier : la Cité Saint-Martin qui est une association solidaire. Les bénéfices dégagés par la différence entre le coût d'organisation du vide-grenier (notamment les taxes de la Ville de Paris) et la location de l'espace des stands sera versée à cette association (dont des bénévoles participent à l'installation du vide-grenier).
- le nombre d'exposants est en hausse (ils devraient être 296).
- cette année je n'aurai pas de stand pour deux raisons : 1°) comme l'an dernier je participe à l'organisation (avec marquage au sol des places et la tenue du stand des conseils de quartier) et l'an dernier j'étais épuisé le dimanche soir après avoir en plus tenu un stand 2°) Je n'ai plus grand chose à vendre ! J'ai décidé de conserver mes magazines L'Histoire qu'il me reste.
Ce qui ne change pas :
- le lieu de ce vide-grenier : devant la mairie du 4e arrondissement (place Baudoyer) et autour de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (place Saint-Gervais, rue des Barres, rue du Grenier-sur-l'eau).
- l'esprit reste le même : il ne s'agit pas pour les participants de faire fortune mais de se débarasser des leurs objets superflus et d'en faire profiter les visiteurs.
- c'est un moment de convivialité auquel nous sommes nombreux dans le 4e arrondissement à aimer participer.
- comme l'an dernier, il va faire beau.
Donc n'hésitez pas : venez tous chiner !
P.S. A signaler : une autre nouveauté... Cette année, la municipalité du 4e a daigné accepter qu'une banderole soit fixée sur les fenêtres de la mairie. Comme quoi tout est possible ! (voir mon article du 2 octobre 2008: un refus de banderole bien mal venu).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.