L'abattage du saule pleureur fin juin 2009 à la pointe de l'ïle de la Cité a montré que les arbres du 4e arrondissement n'avaient pas intérêt à perdre leurs branches pour que l'on diagnostique une maladie grave... Mme Bertinotti l'a écrit "La sécurité avant tout" !
Ce saule pleureur semblait cependant en très bonne santé si on observe son feuillage au printemps 2009 ou encore le tronc laissé depuis (voir mon article du 28 août 2009). Il existe dans le 4e arrondissement des arbres situés sur la voie publique qui ont l'air beaucoup moins en forme. Je pense par exemple à ce platane situé sur la place qui marque le 1er tronçon de la rue du Bourg Tibourg.
Son feuillage, comme on le voit sur la photo en tête d'article, est pour le moins éparse. On peut s'en rendre compte en comparant avec l'arbre de la même essence, qui semble avoir la même ancienneté, et qui est situé juste à côté (je précise que les deux photographies ont été prises le même jour, le 30 août dernier).
Ces arbres sont situés presqu'en face de la mairie du 4e arrondissement... Comme quoi il existe des arbres vraiment malades dans le 4e arrondissement. Cela ne devrait pas échapper à notre maire du 4e : ce platane est situé presqu'en face de la mairie d'arrondissement de l'autre côté de la rue de Rivoli.
Sachant que Mme Bertinotti est si soucieuse de la sécurité des passants, au point de justifier sur son blog l'abattage d'un saule pleureur encadré par de solides grilles au nom de la nécessité de protéger les passants, on s'étonne que ce platane malade de la place du bourg Tibourg soit encore debout !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.