Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« DCLVI : Il y a 400 ans demain, Henri IV rendait l'âme alors qu'il se dirigeait vers l'actuel 4e arrondissement. L'occasion d'un petit coup de gueule... diabolique. | Accueil | DCXVIII : Nuit des musées : une nuit blanche qui ne finit pas trop tard... à Paris. »

vendredi 14 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Notre opinion est qu'il y a eu des progrès, depuis la politique initiée d'ailleurs par un Vert, Yves Contassot. Les rues sont plus propres de ce point de vue qu'il y a dix ans.
Mais ce n'est pas parfait. Il n'y a pas de raison pour que les parisiens ne soient pas aussi civilisés que, on va dire, les habitants de San Francisco, chez qui l'idée même qu'un propriétaire de chien pourrait laisser sur place une crotte est un crime qui mérite Alcatraz.
Puisqu'il existe une marge d'amélioration, puisque les campagnes d'information et les sanctions qui ont été appliquées ont porté leurs fruits, il paraît raisonnable de continuer dans ce sens. Les parisiens ont besoin de piqures de rappel.
VlM

Je rejoins VlM sur l'amélioration globale de ce problème de propreté.
Quant à l'évolution récente, les ressentis des unEs et des autres est peu probant, seul un comptage durant quelques jours dans quelques rues témoins fournirait un sondage plus crédible.

Amitiés scientifiques

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !