La façade de l'Hôtel de Ville le 13 juillet 2010
J'ai déjà consacré un article en juin au sujet du portrait du général De Gaulle placé devant la façade de l'Hôtel de Ville à l'occasion de l'appel du 18 juin (voir l'article du 18 juin 2010). Je lui consacre un article car après le démontage de la bâche d'exposition, on a pu avoir de meilleures prises de vue. De plus le 13 juilet, à l'occasion de la Fête Nationale qui avait lieu le lendemain, l'Hôtel de Ville était décoré par des drapeaux tricolores ce qui mettait encore mieux en valeur ce portait du Général.
La vue depuis l'avenue Victoria.
Un article qui fera plaisir à ceux, nombreux parmi mes amis, qui sont attachés à la mémoire du Général de Gaulle et aux héros de la Résistance (rappelons que le portrait ést composé de ceux qui ont reçu l'Ordre de la Libération).
Pour ceux qui n'ont pas vu ce portrait c'est trop tard puisque le portrait a été démonté le 15 juillet (jour où la place a célébré le passage d'Usain Bolt).
Un article que je dédie tout particulièrement à une lectrice assidue à laquelle j'ai déjà consacré un article le 30 janvier dernier...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.