Depuis plus de quatre ans, le blog Héliosse me sert de bloc-notes pour me rappeler de ce que je peux voir ou lire (avec une logique basique et un peu binaire que je trouve efficace pour écrire rapidement : "J'ai aimé" / "J'ai pas aimé").
J'ai donc publié il y a quelques jours un article relatif au livre écrit par la maire du 4e arrondissement Dominique Bertinotti, Etre maire à Paris. L'exercice n'a pas été facile car je ne voulais pas adopter une attitude systématique négative (qui aurait été fort discourtoise, surtout que la maire a eu la gentillesse d'écrire une dédicace quand j'ai acheté le livre en sa présence en avril dernier) mais je ne pouvais pas non plus me laisser aller à un article mièvre et complaisant (qui aurait pu paraître saugrenu pour les lecteurs habituels de L'Indépendant du 4e...). J'ai donc essayé d'être le plus "honnête" possible tout en sachant que l'objectivité n'est pas de ce monde et tout en gardant la logique de ce blog qui est de parler de mon vécu par rapport à ce que je peux voir ou lire (article publié sur Héliosse le 20 octobre 2010).
Le meilleur moyen pour se faire un avis sur l'ouvrage est de le lire. Je peux garantir que sa lecture est passionnante pour toute personne qui s'intéresse au 4e arrondissement.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.