J'avais annoncé la semaine dernière le vernissage de l'exposition "le voyage des oiseaux" (voir article du 10 mai 2011).
Comme je l'avais promis à Jeanne, je suis repassé à l'hôtel de Chenizot lundi 16 mai pour faire des photographies de l'exposition qui lui permet de présenter ses oeuvres. Les superbes sculptures de Jeann Regeffe sont mises en valeur grâce aux photographies et aux "oiseaux mobiles" de Daniel Catelain avec qui j'ai pu discuter lundi dernier.
Voici donc quelques prises de vue qui donnent une idée des oeuvres présentées et de l'atmosphère de cette exposition. Je ne suis pas complètement satisfait des mes photographies qui ne rendent pas bien compte de la beauté de cette présentation et du sentiment d'harmonie que l'on peut y ressentir.
J'ai beaucoup apprécié cette dernière oeuvre en bronze dont j'ai cherché, en vain, le titre et qui m'a rappelée le Kaiser Wilhelm II.
L'association entre les oeuvres sculptées et les photographies m'a rappelé la démarche de l'exposition tenue par deux artistes au cloître des Billettes (voir mon article du 24 mai 2009).
Le mieux pour apprécier l'exposition de Jeanne Regeffe et de Daniel Catelain est d'aller sur place. L'exposition ferme ses portes samedi 21 mai à 19h. Plus que 3 jours pour y aller !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.