Voici un nouvel article que je peux ranger dans la catégorie "panneaux", une des lubbies (parmi d'autres) du rédacteur de ce blog...
En effet, le 17 septembre dernier alors que j'achevais une croisière sur le canal Saint-Martin avec mon association "Le 4e au coeur", j'ai remarqué ce panneau que je n'avais jamais vu dans le port de l'Arsenal (côté 4e). On peut voir dans la photographie ci-dessous, où il est situé :
J'aimerais comprendre à quoi sert ce panneau. Voici plusieurs hypothèses :
1°) Indiquer aux résidents temporaires du port, une direction quand ils sortent de leur bateau mais dans ce cas, si ce ne sont pas des Parisiens, pourquoi ne pas indiquer "Place de la Bastille". Il y a plus de chance qu'ils cherchent ce nom que "colonne de Juillet"...
2°) Indiquer à tout visiteur le nom de cette chose que l'on voit à l'horizon (car on voit la colonne depuis le bassin de l'Arsenal)... mais dans ce cas, là encore je suis sceptique. Si le visiteur ne sait pas qu'il s'agit de la colonne de Juillet, il faudrait peut-être commencer par lui indiquer qu'il s'agit de la Place de la Bastille.
Bref, j'aimerais qu'on m'explique le sens de ce panneau perdu au milieu de nulle part... qui comme tous les panneaux est financé par nos impôts. Je n'accuse personne en particulier car je n'ai aucune idée de la date à laquelle ce panneau a été installé (contrairement au panneau "sanisettes" dont j'ai parlé il y a peu [article du 29 septembre 2011]).
S'il y en a qui peuvent m'éclairer sur le sujet, ils peuvent laisser un commentaire...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.