J'ai pris cette photographie rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie le 10 novembre 2011 car je trouvais la composition assez réussie sans trop savoir l'article qu'elle pourrait illustrer...
Or, lundi 14 novembre 2011, j'ai eu la surprise d'entendre un ministre de la République, de surcroit en charge de l'Education Nationale, se lancer dans une longue comparaison entre un candidat à l'élection présidentielle et le personnage de Babar... avant de finir par dire qu'en ce qui le concerne il préfère Astérix ! Le tout avec un ton le plus sérieux possible. (Heureusement quand même que le ministre n'a pas dit qu'il préférait le méchant roi des rhinocéros, Rataxès)
A entendre ce monsieur, je me suis dit que le débat politique en France atteignait son point bas. La démarche est certainement due à la volonté de bien servir son "maître" et comme les arguments tombent quasiment à la hauteur du caniveau, on ne peut se demander s'il ne serait pas possible de faire une comparaison entre l'auteur des propos que je viens de rappeler et un des personnages de BD qui apparaît sur la photographie ci-dessus... Tintin, Milou ou Rantanplan, je laisse le lecteur juger !
Espérons en tout cas que la campagne pour la présidentielle 2012 a atteint son point bas le 14 novembre 2011 car autrement cela risque d'être consternant et je ne suis pas sûr que les citoyens ne vont pas finir par se lasser.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.