Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MXXVIII : Un monument funéraire en l'honneur d'Henri II qui se trouvait jadis dans le quartier Arsenal | Accueil | MXXX : Un autre rendez-vous important la semaine prochaine : la réunion publique organisée le 18 janvier par le Conseil des îles à propos de l'aménagement des voies sur berge »

jeudi 12 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci pour cette info, la date est noté.

Je ne comprends pas les termes de "sectarisme" et de "non respect de la tradition républicaine". Ils me semblent sans fondement, irrespectueux pour ne pas dire plus. Tant qu'à critiquer, une comparaison eût pu être intéressante avec l'ouverture d'esprit bien connue de Mme Dati par exemple, maire prise au hasard bien sûr.

François Miron, Sylviane Cano, et nous n'avons pas été autorisés à poser des questions. Nous avons vu une vidéo sur laquelle marchait au pas des sympathisants qui posaient dans des rues bien propres (pas les nôtres apparemment) et qui voyaient la vie en "rose" dans notre beau quartier où règne une démocratie exemplaire que nous envient les autres arrondissements de Paris. Peut-être que cette année je vais pouvoir poser mes questions (que d'autres souhaitent aussi poser d'ailleurs) : savoir ce qu'elle pense du déracinement de nos anciens en les rejetant un peu plus loin et sa position quant à l'augmentation des nuisances sonores et polluantes que nous subirons dans le 4è avec le projet de fermeture des voies sur berge qui semble plus idéologique qu'intelligent. D'ailleurs je poserai aussi la question aux verts, ils doivent bien être un peu sensibles à l'écologie et à notre bien être quand même !…

1°) Pour Marie-Françoise. Merci pour ta réaction mais je ne suis pas sûr que tu étais présente aux voeux de la maire en 2010 et en en 2011 (Je sais que tu as beaucoup d'occupations et si je me trompe corrige-moi). Je t'assure que dans le public, il y avait des personnes qui comme moi (dont certains que je sais être de Gauche) qui ont été sidérées par le manque de sens républicain des voeux de la maire qui a prononcé un discours politique sans prêter AUCUN respect pour ceux qui n'étaient pas d'accord avec elle. Si tu as le temps, viens juger sur place jeudi prochain. Je sais que tu es une personne de bonne volonté et je fais appel à ton impartialité. En tout cas bien sûr j'accepte ton avis c'est tout l'intérêt de pouvoir faire réagir les lecteurs.
En ce qui concerne Rachida Dati, je ne l'ai personnellement jamais soutenu et il est vrai qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois (et j'écris cela même si je trouve absurde que l'UMP n'ait donné l'investiture dans des circonscriptions gagnables par la droite à aucune femme ce qui est une grande preuve d'archaïsme et de bêtise).

2°) Pour Cyril. Je pense que tu confonds la cérémonie des voeux avec le pseudo "bilan participatif" auquel nous avons assisté mais cette réunion dans laquelle on nous a expliqué que dans le 4e arrondissement nous vivions dans le Meilleur des mondes a eu lieu le 6 avril 2011. Dans la cérémonie des voeux de la maire, il est normal que le public n'ait pas la parole. Ce que j'aimerais seulement c'est que la maire ait au moins une période qui montre un respect de l'ensemble des habitants du 4e et pas uniquement pour son "camp" (pour reprendre une expression qu'elle même a utilisé pendant la campagne de 2008 où elle avait parlé du "camp de ceux d'en face")... et encore son camp, certains à Gauche (y compris chez les Verts) n'ont pas l'impression d'en faire partie !

Merci en tout cas pour ces deux commentaires car malgré la fréquentation non négligeable de ce blog dans le 4e arrondissement, peu de lecteurs font l'effort de laisser un commentaire (j'ai parfois droit à des réactions orales mais cela est plus intéressant quand l'avis peut laisser une trace directement avec l'article).

La Mairie du 4éme est la "Maison du Peuple"où tous les habitants de l'Arrondissement doivent pouvoir se sentir chez eux quelle que soit leur sensibilité politique. Ce qui n'est pas toujours le cas dans ce haut lieu du Ségolinisme. Madame la Maire devrait y réfléchir lors de la préparation de son discours cela serait tout à son honneur...
On peut rêver en cette période de voeux ! Mais nous sommes aussi en période électorale.... Alors...

Mais une période électorale, est-elle une période de "clivage" ou de "brossage" ? Nizar

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !