J'ai écrit deux articles à propos des bouteilles recyclées qui ont décoré la place Baudoyer et l'escalier d'honneur de la mairie du 4e (articles du 5 décembre 2011 et du 19 décembre 2011)
Cependant, en assistant à la cérémonie des voeux de la maire du 4e, le 19 janvier 2012, j'ai découvert que l'artiste que les récipients plastiques avaient aussi investis la salle des fêtes de la mairie du 4e. Comme tout le monde n'a pas l'heur ou le temps de pouvoir venir dans ce très beau lieu, j'ai profité du fait que j'assistais au début d'une réunion consacrée aux ateliers du futur (il faudra que j'en reparle si j'ai le temps) pour faire des photos. En voici quelques exemples :
Je sais que les avis sur ces bouteilles plastiques sont partagés. Pour ma part, je trouve l'effet assez réussi, même si bien sûr on peut comprendre que certains espèrent que la plaisanterie ne va pas durer trop longtemps.
De plus, certains esprits retors m'ont demandé combien tout cela avait coûté... J'ai répondu que je n'en avais aucune idée. Certes il s'agit de bouteilles recyclées, mais il est bien normal que l'artiste ait été indemnisé pour sa création et pour la laborieuse installation de ce décor. Peut-être la maire du 4e donnera-t-elle un jour le budget consacré à ces illuminations de Noël ?
Ce qui est regrettable, c'est que les commerces de cette portion de la rue des Archives, qui va du BHV à la rue Ste. Cx. de la Bretonnerie, n'aient pas eu l'élégance de mettre quelques ampoules ou décorations pour la période Noël-Nouvel An. Alors que pour les "fêtes" de ceci ou celà, on a droit au grand déballage sonore tel que pas apprècié par la population qui réside dans cette portion de rue. Bravo pour l'artiste et les bouteilles recyclées: superbe!
Rédigé par : jean-pierre vernon | dimanche 12 février 2012 à 00h22