Christophe Girard prononçant un discours le 18 juin 2009
Grâce à un échange de twitt avec Christophe Girard, je suis en mesure de livrer un scoop. Voilà le message que celui-ci m'a envoyé il y a une heure : "Je suis Maire par interim depuis hier et serai Maire élu du 4 eme lundi 2 juillet a 19h sauf si je meurs d ici là".
Mme Bertinotti a donc démissionné.
Comme je l'avais annoncé, le vote des élus du 4e arrondissement pour désigner le maire du 4e arrondissement aura lieu lundi prochain. Les adjoints au maire seront aussi renouvelés (et reconduits pour certains).
De manière sidérante, la maire sortante du 4e arrondissement n'a fait aucune communication sur le sujet (lors du dernier conseil d'arrondissement le 11 juin 2012 elle avait prétendu ne pas savoir quand aurait lieu le moment de la passation de pouvoir [et certains ont cru bon, comme d'habitude de la croire et de relayer ses propos]). Plus hallucinant encore, le conseiller de Paris d'opposition qui représente le 4e arrondissement, mon ami Vincent Roger, n'a été prévenu de rien par les services de la mairie. Officiellement l'ordre du jour du Conseil d'arrondissement du lundi 2 juillet n'a pas été modifié.
Madame Bertinotti semble ne pas vouloir faire de publicité concernant la fin de son mandat en tant que maire du 4e. A-t-elle peur qu'à l'occasion de la passation de pouvoir tous ceux et toutes celles qui sont révoltés par sa manière de diriger l'arrondissement l'expriment de manière trop voyante ?
En tout cas, je félicite Christophe Girard qui sera, il faut l'espérer, beaucoup moins sectaire dans sa façon de diriger l'arrondissement. Tout comme à madame Merkel, il faut lui souhaiter longue vie !
P.S. Ceux qui ne reçoivent pas ma newsletter et qui souhaitent la recevoir peuvent m'envoyer un mail pour en faire la demande à l'adresse suivante : [email protected]
Post-scriptum à 16h25 : Quelques minutes après la publication de mon article, la mairie du 4e a envoyé une "lettre d'information spéciale" pour annoncer que l'élection aurait lieu lundi soir à 19h dans la salle des fêtes de la mairie du 4e arrondissement (la dernière newsletter de la mairie du 4e datait de mardi à 19h48 mais bien sûr on va essayer de nous faire croire qu'à ce moment-là personne ne savait que la passation de pouvoir aurait lieu le lundi suivant). On nous demande de venir nombreux. On peut bien sûr compter sur ma présence. Je ne veux pas manquer ce grands moment !
CE N'est PAS un e véritable surprise - maintenant dans les conditions que cela se fait cela ne m'étonne pas venant de l'ancienne maire.
bonne chance pour le 4eme en espérant effectivement que ce monsieur soit plus humain.
Rédigé par : LECABEL | jeudi 28 juin 2012 à 11h40