Place Baudoyer, on reconnaît de gauche à droite : C. Mukizwa (conseillère PS du4e ), V. Roger (conseiller UMP du 4e et de Paris ), D. Bertinotti (maire PS du 4e arrondissement et ministre déléguée à la famille), C. Faugeron (maire adjointe EELV du 4e), une des lauréates [de dos], S. Mercier [avec le micro] (président de l'office sportif du 4e) et E.Zarka (maire adjointe PCF du 4e)
Hier, sur la place Baudoyer à 12h avait lieu la remise des prix des "15e foulées du Marais". Il s'agit de courses de distances plus ou moins longues qui permettent de faire concourrir tous les âges, les grands comme les petits.
Pour ceux qui ont pas la mémoire courte, il s'agissait de la 15e annéee que cette très belle manifestation a lieu. La première s'est donc déroulée en 1998... une époque où l'arrondissement était dirigé par la Droite. Je précise cela pour ceux qui pensent qu' à Paris tout a commencé en 2001 avec l'arrivée au pouvoir de Bertrand Delanoë (et dans le 4e arrondissement de Dominique Bertinotti).
Un regret : cette année l'épreuve avait lieu très tard dans l'année scolaire donc une partie les enfants et les adolescents étaient moins présents que d'habitude.
Rappel : Mme Bertinotti ayant démissionné de son poste de maire en raison de sa désignation comme ministre déléguée à la famille, l'élection de son successeur (Christophe Girard) a lieu ce soir à 19h dans la salle des fêtes de la mairie du 4e. Venez nombreux !
dommage que la photo n'ait pas été prise dans le sens vertical: on aurait pu voir le drapeau arc en ciel flotter au balcon de la mairie
Rédigé par : (l)égalité | lundi 02 juillet 2012 à 17h21
Bonjour,
les foulées du Marais ont effectivement été un succès auquel ma fille -4 ans- et mon mari ont participé avec des amis, des voisins et des camarades de classe. Mais la babybourse à l'intérieur de la mairie, organisée pour la première fois par les parents élus des crèches du quartier, a également été un beau succès : une super ambiance (comme pour le pique-nique dans la cour de la mairie), de nombreux visiteurs et acheteurs, des dons et ventes au profit des crèches du quartier. Le conseil des parents des crèches dont je fais partie votera prochainement l'affectation des sommes recueillies.
Ces informations manquaient à votre blog pour retracer l'historique de la journée de dimanche! Cordialement
Roseline BRESC-GIL
Rédigé par : rbresc | mardi 03 juillet 2012 à 13h55