J'avais expliqué qu'il était surpenant qu'on ne trouve pas un moyen d'installer de toilettes publiques sur l'île Saint-Louis qui reçoit un grand nombre de visiteurs (Voir mon article du 14 avril 2012 "De la nécessité d'installer des toilettes publiques pour accueillir les plagistes de l'île Saint-Louis ... ou bien de pisser dans un violon"). En outre, les quais acceuillent, particulièrement en été, de nombreux pique-niqueurs.
Le Conseil de quartier des îles avait fait une demande depuis des années pour répondre à ce problème.
Grâce à un message qui m'a été envoyé sur Facebook, j'ai appris qu'une solution avait été trouvée. Un urinoir a été installé. Il permet à trois utilisateurs de faire leurs besoins en même temps et en profitant de la vue sur la Seine !
Je ne sais pas si c'est vraiment à ce type de solution que pensait le Conseil de quartier des Îles. On verra ce que ça donne à l'usage !
Par contre pour les dames, l'installation paraît assez mal adaptée... !
Ces châlets de nécessité en forme de suppositoire... sont loin de nos anciennes vespasiennes. Donneront-ils "envie" de les utiliser en toute discrétion ?
Rédigé par : Nanou 1 | dimanche 22 juillet 2012 à 13h47
Qu'attends-tu pour obtenir des toilettes pour les dames? Si tu ne lances pas ce combat, c'est peut-être pour éviter que ton amie préférée te fasse perdre du temps....
Rédigé par : Jo | dimanche 22 juillet 2012 à 18h16
C'EST TOUT Simplement immonde
Rédigé par : daniel | dimanche 22 juillet 2012 à 23h35
Chère "Jo". J'ai cru comprendre que tu avais des contacts très haut placés dans le 4e. Ils peuvent peut-être avoir plus d'influence que mon modeste blog...
Rédigé par : Réponse à "Jo" | lundi 23 juillet 2012 à 10h10