Voici une pancarte que j'ai prise à l'entrée d'une des piscines de Munich cet été. Cela signifie que la piscine concernée (Nordbad) est ouverte tous les jours de 7h30 à 23h. L'information est vraie toute l'année, même en période scolaire. On pouvait observer des horaires semblables dans les deux autres piscines que j'ai fréquenté à Munich.
Voilà qui peut faire rêver les Parisiens où les ouvertures de piscine sont beaucoup plus aléatoires.
Pour nager dans le centre de Paris, il faut vraiment être très motivé. Suite à la façon malheureuse dont les travaux des Halles sont conduits, la piscine Suzanne Berlioux est fermée depuis la mi-septembre. Des pierres sont tombées dans la piscine ! (La Ville de Paris n'a pas beaucoup communiqué sur cet incident).
La plus grande piscine du centre de Paris est fermée jusqu'en 2013. Cependant, en cette première semaine des vacances de Toussaint, on peut noter que les deux piscines du 5e arrondissement (la piscine de la rue de Pontoise et la piscine Jean Taris) sont fermées la même semaine.
Heureusement la piscine Saint-Merri est ouverte !
Je le confirme, nager est un parcours du combattant destiné seulement à ceux qui ne peuvent s’en passer, qui ne craignent ni les coups de pieds ni les coups de poings, on est vingt par ligne, c’est l’horreur. En Angleterre où j’ai vécu un temps on pouvait s’inscrire pour nager très tôt le matin « early birds club » et on était deux par ligne avec un horaire précis, le rêve…. A soumettre peut être aux piscines parisiennes
Rédigé par : Anne Lebreton | mercredi 31 octobre 2012 à 14h42