J'ai écrit un article, il y a quelques semaines, pour demander combien de temps resteraient en place les échafaudages qui masquent depuis 2011 la tour de Saint-Gervais-Saint-Protais. (voir mon article du 6 octobre 2012)
Mon ami, le conseiller de Paris, Vincent Roger avait posé la question au maire du 4e, Christophe Girard lors du Conseil d'arrondissement de septembre. La réponse a mis du temps à arriver mais elle est tombée lors du dernier Conseil d'arrondissement du lundi 3 décembre. La tour de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais a besoin d'importants projets de restauration mais faute de budget, il faudra attendre 2014 pour ques les travaux soient entrepris.
Cette belle tour médiévale, située en plein coeur du Paris historique et touristique et que l'on peut voir de fort loin depuis les bords de Seine, conservera donc cet horrible échaffaudage pendant encore de longs mois...
Le maire du 4e a expliqué que les budgets actuels allaient prioritairement à l'aide sociale provoquée par la crise. Il semble oublier les montants accordés sans mesure aux transformations répétées de la voierie parisienne (rue Rambuteau, Place de la République, Grands Boulevards) qui sont un véritable gouffre financier.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.