Je ne suis pas un grand adepte de l'émission "On n'est pas couché" car je trouve de plus en plus lourdingue l'humour de Laurent Ruquier. De plus, j 'estime que la sévérité et la méchanceté des deux chroniqueurs Natacha Polony et surtout Aymeric Caron à l'égard de l'invité principal est souvent à la limite dusupportable. J'avais pu le constater notamment lors de l'émission où Dominique Bertinotti était invitée en septembre dernier (voir mon article du 16 septembre 2012).
J'ai cependant regardé attentivement l'émission d'hier soir car Pierre-Yves Bournazel était l'invité politique et je ne voulais pas manquer ce rendez-vous.
Dans la 1ère partie de l'émission, j'ai été écoeuré par le fait que Laurent Ruquier tourne en ridicule le journaliste Clément Weil-Reynal qui a dévoilé l'existence du "Mur des cons" dans le local du syndicat de la magistrature. La légèreté avec lequel l'animateur s'en prend à un professionnel courageux qui fait son boulot est inadmissible. Même pour faire rire.
C'est après une longue attente que nous avons eu le plaisir de voir apparaître Pierre-Yves Bournazel. J'ai déjà annoncé sur ce blog que je considère qu'il est le plus qualifié et plus compétent pour devenir maire de Paris en 2014. L'assurance dont il a fait preuve pendant le passage au grille par N. Polony et A. Caron (sottement agressif comme à son habitude) démontre que Pierre-Yves Bournazel a vraiment du répondant et qu'il ne se laisse pas déstabiliser. Il a aussi montré une très bonne maîtrise des dossiers parisiens (Natacha Polony a d'ailleurs reconnu qu'il était le candidat à la primaire parisienne qui avait le programme le plus étoffé et le plus précis).
Les habitants du 4e arrondissement auront été heureux d'avoir entendu Pierre-Yves Bournazel parler de l'Hôtel-Dieu en ces termes : "Le centre de Paris a besoin d'urgences, pas d'un nouveau musée".
Pour revoir l'émission (qui a eu été très suivie avec près de 24% de part d'audience), utilisez le lien suivant : http://pluzz.francetv.fr/videos/on_nest_pas_couche.html
J'invite donc tous ceux qui se sentent concernés par cette primaire de la droite parisienne à s'inscrire sur le site http://www.primaireparis.fr/. Il faut le faire avant le 28 mai. Ils pourront ainsi apporter leur soutien à Pierre-Yves lors du vote qui aura lieu fin mai/début juin.
Mon choix en faveur de Pierre-Yves Bournazel est complètement désintéressé. Je le soutiens car je considère qu'il saura donner à Paris le nouveau souffle dont la ville a besoin. Je n'en attend rien car je ne compte en aucun cas être candidat aux élections municipales l'an prochain. J'apprécie chez Pierre-Yves sa présence sur le terrain et sa proximité.
Pour finir sur l'émission de Pierre-Yves hier soir... Un sujet d'intrigue qui a provoqué quelques tweets hier soir. Le mystère de la montre jaune ! Un hommage à Gaston Leroux ?
Habitant le XVIII° (où P.-Y. Bournazel est élu), je peux témoigner qu'il connait ses dossiers et qu'il ne s'économise pas. On le voit très régulièrement sur le terrain.
Rédigé par : JPD | mercredi 08 mai 2013 à 17h12