Depuis quelques jours, on peut voir dans de nombreuses rues du 4e, des séries de 3 bandes apparaître ici et là...
Certains pourraient croire que la marque aux 3 bandes, Adidas, qui possèdent plusieurs boutiques dans le 4e arrondissement a obtenu le droit de faire sa pub !
En fait, il ne s'agit pas de cela, le but est de faire comprendre aux automobilistes que dans ces rues, désormais les piétons peuvent errer librement et qu'ils sont prioritaires !
Il va falloir inciter de nombreux automobilistes à se remettre à jour car beaucoup d'entre eux semblent complètement ignorer cette nouveauté (si on en juge à la façon dont certains continuent de foncer sur les piétons qui traînent sur la chaussée). Il faut dire que malgré les panneaux que l'on voit en entrant dans ce type de rue (voir mon article du ), la signalétique peut laisser perplexe !
En tout cas, comme je l'avais expliqué lors du Conseil de quartier Saint-Gervais de juin 2013 lors duquel cette "expérimentation" nous a été présenté, c'est l'entreprise Adidas qui doit être contente que son logo soit ainsi disposé un peu partout !
Ces trois bandes peut-être pour nous dire que cela va être du sport de circuler sur la chaussée pour les piétons...
Rédigé par : NANOU 1 | dimanche 21 juillet 2013 à 08h35
Encore une fois on ne cherche qu'à déresponsabiliser certains "usagers" de la route. L'automobiliste qui "fonce dans le tas" est un criminel mais le piéton qui erre sur la chaussée le nez au vent et écouteurs sur les oreilles est une pauvre victime. Faut-il rire ou se féliciter d'un tel degré de civilisation ? Il serait temps de cesser cette mascarade et de piétoniser et muséifier définitivement le marais voire tout Paris sinon la France entière avant de s'attaquer au reste du monde !
Rédigé par : Nizar | dimanche 28 juillet 2013 à 23h38
Outre la déresponsabilisation que ces gadgets impliquent, comment faire savoir aux automobilistes que, selon le quartier, cette signalétique expérimentale ne revêt pas moins de cinq formes différentes !
Non, encore une fois, il s'agit d'auto-satisfaction (pour dire le moins)d'écolo-énarcho-bureaucrates de l'Hôtel-de-Ville.
Rédigé par : JPD | lundi 29 juillet 2013 à 17h15