Pendant l'été 2010, les rues du Marais avaient vu apparaître un marquage au sol pour permettre aux cyclistes de pouvoir prendre à contresens les voies où la vitesse était limitée à 30 Km/H pour les automobiles. Ce marquage permettait au moins aux piétons de savoir par où il fallait surveiller le passage d'éventuels vélos qui ont rarement l'habitude d'aimer ralentir quand le passage est bloqué par des piétons...
Oui, mais voilà ! Nos dirigeants qui ne semblent pas capable d'anticiper un aménagement du quartier trois ans à l'avance ont décidé (sans demander l'avis à personne) de faire passer une grande partie du Marais en "zone de rencontre" avec un nouveau marquage au sol et une signalisation ... pas très claire.
Il s'agit paraît-il d'une expérimentation... mais du coup. Il faut retirer tout le marquage qui avait été laborieusement posé au sol il y a environ 3 ans.
Il faut dans ce but mobiliser moyens :
et effectifs chargés d'arracher les bandes posées au sol :
Je vous souhaite une bonne réception de vos taxes locales cet automne !
on a aussi "gommé" tous les passages piétons aux carrefours... points où l'on risque réellement de se "rencontrer"!
Rédigé par : piétaille | dimanche 08 septembre 2013 à 08h30
La colère s'empare de nous lorsqu'on voit le gaspillage d'argent fait à notre détriment par la Mairie; leur imagination à compliquer la vie des Parisiens est confondante, faut-il penser que ces élus-là sont bêtes à ce point ? Cordialement.
Rédigé par : germon | lundi 16 septembre 2013 à 06h23