Depuis cet été, la partie du Marais située au Nord de la rue de Rivoli est passé en zone de rencontre. J'ai déjà consacré six articles consacrés à la signalétique mise en place à cette occasion (articles du 1er juillet 2013, 21 juillet 2013, du 22 août 20013, du 8 septembre 2013 et du 19 octobre 2013). En voici un 7e...
En effet, à cette occasion, un marquage au sol a indiqué sur la chaussée la limitation à 30 Km/H. Cela a l'avantage d'être très visible. (Au passage cela fait des années que le conseil de la rue des Archives et le conseil de quartier Saint-Gervais demandent un tel marquage au sol à l'entrée de la rue des Archives pour signaler que la vitesse y est limitée à 30Km/H mais chose possible cela n'a jamais été fait et n'est toujours pas fait pour des raisons très obscures).
On peut ainsi voir un immense 30 Km/H désormais rue du roi de Sicile juste après le croisement avec la rue Vieille-du-Temple. Le problème est que tous les panneaux qui indiquent l'entrée dans la zone de rencontre indiquent un limitation à 20 Km/H :
Il est amusant de voir que cette incohérence peut aussi être observée quand on regarde les panneaux explicatifs qui présentent la "zone de rencontre" :
Un petit détail de la photo précédente pour comprendre ma perplexité :
En gros, c'est le bazar. Pour paraphraser Mme Royal, on peut dire que la Ville de Paris n'est ni dirigée, ni gouvernée. Y a-t-il encore un pilote dans l'avion ?
Il paraît qu'il y a trop de panneaux dans ce quartier : si on commençait par se contenter des "bons" ?
Rédigé par : Monique B-F | samedi 16 novembre 2013 à 16h33
Cher Indépendant, je ne décolère pas depuis l'invasion de ces stupides panneaux, posés furtivement la nuit, qui défigurent en plus le Marais; encore une autre stupidité: avoir remplacé le drapeau tricolore par celui de l'UE sur les panneaux dédiés aux expos, il suffisait à la rigueur d'ajouter le drapeau UE sans retirer notre drapeau; le pire est le panneau de signalisation face à la gare du Nord, se référant à un décret de VICHY de 1942 !!! l'année la plus barbare de la barbarie nazie sur notre sol ? Cordialement.
Rédigé par : germon | dimanche 17 novembre 2013 à 07h31