L'Indépendant du 4e fête aujourd'hui son 6e anniversaire. En effet, c'est le 28 mars 2008 que j'ai paraître le 1er article sur ce blog (Vous pouvez relire cet article que je pourrai presque réécrire mot pour mot. Il était consacré à la piscine Saint-Merri).
J'avais décidé le lancement de cette publication à peine 12 jours après le 2e tour des municipales le 16 mars 2008. J'avais en effet, dans les mois précédents pris goût à l'écriture d'articles pour le blog "Le 4e que j'aime" que nous avions mis en place pour soutenir la campagne de Vincent Roger. Mon but était désormais de pouvoir écrire librement, en toute indépendance, sans renier mes amitiés et mes convictions (je laisse cela à Mme Lebreton).
Je publie ainsi aujourd'hui le 1392e article (ce qui signifie une moyenne de plus de 4 articles par semaine).
Le hasard du calendrier électoral fait que cette fois-ci le 2e tour des élections municipales aura lieu 2 jours après le 6e anniversaire de mon blog. Cela me permet de demander à tous les lecteurs qui apprécient "L'indépendant du 4e" à me faire un cadeau tout simple...
Dimanche votez, et faites votez tous ceux que vous connaissez pour la liste de Vincent Roger. Ceux qui y figurent sont l'expression de ce que j'espère avoir pu montrer en publiant "L'indépendant du 4e" :
- un sens de la proximité qui conduit à s'intéresser sans superficialité à la vie de l'arrondissement et à ses habitants.
- la dénonciation d'une politique de poudre aux yeux qui donnent plus d'importance à la communication qu'aux réalisations concrètes en faveur des habitants.
Il se trouve que j'ai la chance de considérer les 5 personnes qui figurent en tête de cette liste sont des amis (je sais qu'en politique c'est un concept saugrenu). Mon plus grand bonheur pour ce 6e anniversaire serait donc qu'ils aient en charge la responsabilité des affaires de cet arrondissement.
Bon anniversaire et croisons les doigts pour les élections !
Rédigé par : JPD | samedi 29 mars 2014 à 08h49
Oui, nous avons voté pour Vincent et avons été écoeuré du comportement de Mme Lebreton; le mal est fait mais au moins nous savons maintenant "qui est qui". L'opportunisme et l'arrivisme sont choses courantes en "amitié politique" hélas !
Rédigé par : germon | lundi 02 juin 2014 à 06h23