Pour la 1ère fois depuis 6 ans, je ne publie pas les résultats électoraux à l'occasion des résultats du 2nd tour des élections municipales dans le 4e. J'ai quitté la mairie du 4e peu avant minuit alors que la plus grande confusion régnait puisqu'aucune proclamation officielle n'avait été faite.
Le seul résultat que je peux donner avec certitude est le n°13 (école Saint-Merri) où j'étais délégué de liste et où la présidente Marianne de Chambrun mène les opérations avec une grande rigueur. Sur 1498 inscrits, on a compté 895 votants. 28 électeurs ont voté blancs ou nuls ce qui a fait 867 suffrages exprimés. La liste conduite par Christophe Girard (PS, EELV, PCF, PRG & Lebreton) a obtenu 506 voix et celle de Vincent Roger (UMP, UDI, MODEM) 361 voix. La liste de Gauche a donc fait sur ce bureau de vote 58,36% des voix. C'est en très net recul par rapport à la liste de Dominique Bertinotti au 2e tour en mars 2008. Elle y avait obtenu plus de 72% des voix à l'époque. 14 points de moins donc sur ce bureau de vote très acquis à la Gauche ! (Enfin la vraie Gauche, pas la Gauche strass et paillettes) Rappelons qu'à l'époque sur tout l'arrondissement, Dominique Bertinotti l'avait emporté avc 61% des suffrages exprimés.
Il est vrai qu'alors celle qui dirigeait l'arrondissement à l'époque ne donnait pas dans les petites combines, les ralliements opportunistes, le goût pour l'approximation, le manque de rigueur, la diffusion de rumeurs diffamatoires. Bref, le sens de l'Honneur et une certaine éthique.
L'indépendant du 4e va faire une petite pause de quelques jours, car devant un spectacle comportant autant de bassesses et d'ignominies, je préfère m'abstenir d'écrire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.