Le championnat de France s'est achevé ce week-end. Je suis très content que (comme on le savait depuis le 7 mai), le PSG soit à nouveau cette année le 1er du classement en 2013/2014. Ce club a toujours été cher à mon coeur puisque j'ai passé mon enfance à proximité de Saint-Germain-en-Laye, ville où j'ai été lycéen (et depuis peu, j'ai appris qu'une branche de mes ancêtres avaient été des maîtres serruriers au service du roi au XVIe et au XVIIIe siècle, les Errard).
Je n'ai cependant qu'un regret : depuis cette année, le berceau qui figurait dans le logo du club pour rappeler que Saint-Germain-en-Laye était la ville natale de Louis XIV, a disparu. Ce rappel du baptême du roi soleil aurait été peu appréciée par les nouveaux propriétaires du club. La fleur de lys est beaucoup moins évocatrice...
PS : Autres motifs de satisfaction de cette fin de chamionnat en ce qui concerne des clubs de foot avec lesquels j'ai un attachement pour une raison ou une autre : Le maintien de Guingamp en L1 et la montée en L1 de Caen, de Metz et de Lens. La saison 2014/2015 s'annonce intéressante !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.