J'ai déjà publié sur ce blog plusieurs articles consacrés au thème "Le 4e vu de ..." Cependant, je pense que je n'avais jamais eu de vues aussi superbes que celles que j'ai prises hier du haut de la Tour Saint-Jacques.
Je reviendrai -peut-êre- dans un article sur la complexité incroyable du système qui permet de réserver des visites par Internet les week-ends pendant l'été. Pour ma part, j'avais renoncé mais "on" a eu la gentillesse d'insister et de consacrer de l'énergie pour que je puisse faire cette visite. Merci "On".
Je publierai aussi plus tard un article consacré à ce que l'on peut voir dans la tour. Dans le "post" d'aujourd'hui, j'ai juste décider de publier des vues... uniquement du 4e puisque c'est mon seul sujet d'intérêt sur ce blog (j'insiste à nouveau car le message semble avoir du mal à passer !).
Voici donc les vues que j'ai prises en pivotant et en regardant au Nord, à l'Est puis au Sud :
Vue 1 : quartier Saint-merri avec à gauche le boulevard Sébastopol et à droite le centre Pompidou et l'église Saint-Merri.
Vue 2 : le quartier Saint-Merri avec à gauche le Centre Pompidou et vers la Droite le bâtiment du CCF (loué encore pour quelquois mois par l'administration de la pénitentiaire).
Vue 3 : la rue de Rivoli avec à Gauche la place de l'Hôtel de Ville.
Vue 4 : de gauche à droite : l'Hôtel de Ville, l'île Saint-Louis, l'île de la Cité avec Notre-Dame et L'Hôtel Dieu
Vue 5 : l'île de la Cité avec le Pont Saint-Louis, le Pont d'Arcole et le Pont Notre-Dame, la cathédrale Notre-Dame, l'Hôtel-Dieu, la préfecture de police et une partie du tribunal de commerce.
Pour finir parmi, les nombreuses vues que j'ai pu faire, ce plan raproché avec l'Hôtel de Ville, la façade de l'église Saint-Gervais-Saint-protais et son le clocher de Saint-Gervais-Saint-Protais (et ses échaffaudages) :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.