J'ai appris la nouvelle par un tweet de Cyril Marcant qui relayait un article de l'association de Défense du site Notre-Dame : les cadenais du Pont de l'Archevêché on commencé à être retiré (voir aticle du 18 novembre 2014)
J'ai écrit un certain nombre d'articles sur ce blog pour déplorer ces amoncellement de cadenas. Je suis ainsi très content qu'un pan de cadenas ait été retiré dans la partie Est du pont et deux pans dans la partie ouest (en direction de Notre-Dame).
Il aura fallu du temps pour que les pouvoirs publics se décident à agir, mais il faut remercier la nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, et le maire du 4e, Christophe Girard d'avoir eu le courage de commencer à ôter ses cadenas. Bertrand Delanoë et Dominique Bertinotti avaient refuser de prendre des dispositions au nom du respest de ces symboles. Ce que j'avais déploré sur ce blog.
Cependant, il reste encore des milliers de cadenas à ôter et surtout, il va falloir apprendre aux touristes à se désintoxiquer de cette attraction pour le moins ridicule. Il y avait encore foule pour venir voir et photographier ces amas métalliques pour le moins hideux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.