Depuis quelques mois, la station Châtelet de la ligne 7 connaît des travaux importants. L'accès à la station a même été fermé pendant quelques mois (ce qui personnellement ne m'arrange pas du tout !).
Je me demandais quelle était la nature des travaux prévus. Depuis la réouverture de la station, on peut se rendre compte que le carrelage de l'ensemble des couloirs d'accès a été démonté :
Cela m'a pour le moins étonné car ce carrelage était en très bon état comme en atteste par exemple cette photographie que j'avais publiée en 2012 sur ce blog :
Par contre, la voûte de la station qui elle est dans un état déplorable n'a pas connu la moindre rénovation (ou même un nettoyage) :
En tant qu'usager et que contribuable, je suis donc un peu perplexe concernant la façon dont la rénovation des stations est mise en oeuvre.
De plus, depuis la réouverture de la station Châtelet, l'accès à la ligne 7 par l'extrêmité Est du quai (qui permet d'arriver avenue Victoria face à l'Hôtel de Ville) est devenu impossible. Il est uniquement possible de quitter la station :
J'ai fait par sur twitter de mon agacement à propos de cette impossibilité d'entrer dans la station ce qui oblige à faire un détour assez long jusqu'à la place du Châtelet. Je ne pense pas être le seul à avoir ressenti cet agacement puisque Mme de Chambrun, élue de la majorité municipale du 4e, a retweeté mon message.
Je suis donc heureux de pouvoir rassuré les usages. Un panneau a été placé. Il annonce que l'entrée à la station par ce passage (très pratique pour les habitants du 4e et par le personnel de l'Hôtel de Ville) sera rétabli en février 2015. Mieux vaut tard donc tard que jamais !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.