A plusieurs reprises, j'ai écrit en cette période de l'année un article à propos d'une manifestation qui se tient à cette époque à l'espace des Blancs Manteaux Pierre-Charles Krieg. Je le faisais car je trouvais intéressant que l'on permette au public de voir des créations artistiques à partir d'objets récyclés ce qui présentent à la fois un intérêt esthétique et à vocation écologique. Cette manifestation avait été mise en place au début du 2e mandat de Dominique Bertinotti (Voir mon article du 27 décembre 2008).
Je m'abstiendrai de faire un tel article cette année car, comme on peut le voir sur la photographie qui accompagne cet article, pour l'édition 2014/201,5 l'entrée est devenue PAYANTE : il faut s'acquitter de 3€ pour chaque personne de plus de 16 ans. Je trouve vraiment très surprenant que dans un de ses rares espaces municipaux où les associations peuvent organiser des activités, notamment sportives, dans le 4e (ce qui pourrait être une bonne idée au moment des vacances pour les familles qui ne peuvent pas quitter Paris), la municipalité est acceptée qu'un salon avec entrée payante se tienne dans ce lieu. Il m'a en outre été précisé, face à mon étonnement, - et sans que je comprenne le rapport- que l'entrée était devenue payante en raison d'un partenariat spécial avec le Journal Libération... (qui proposait à grand renfort de publicité des abonnements à l'entrée). C'est à n'y rien comprendre ! Imaginez la réaction de notre Gauche locale bien pensante si une municipalité de droite avait mis en place un salon payant, sponsorisé par Le Figaro !
L'epace des Blancs Manteaux avait été ouvert au début des années 1990 par Pierre-Charles Krieg et ce nouvel espace municipal devait être mis au service des habitants et non pas d'une activité mercantile.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.