L'indépendant du 4e fête aujourd'hui son 7e anniversaire. Nous allons fêter cela avec quelques amis du 4e.
C'est toujours l'occasion, comme chaque année de faire un bilan : en 2014, l'Indépendant du 4e a reçu 23 931 visiteurs (contre 19 631 en 2013).
Cet anniversaire me permet de faire un petit rappel qui semble s'imposer.
Comme je l'écrivais dès le 1er anniversaire de ce blog (article du 28 mars 2009) : "je n'ai JAMAIS prétendu faire un travail "d'information". Je ne suis pas journaliste. Il faut avoir les idées claires à ce sujet. Je fais, avec ce blog, une chronique qui montre un point de vue sur la vie du 4e arrondissement. Je n'ai jamais prétendu à la neutralité." Les journalistes sont des professionnels que je respecte profondément et je ne prétends pas l'être.
De plus j'ajoutais : "Je n'ai publié que les commentaires qui respectent les limites de la liberté d'expression et donc j'ai éliminé les propos excessifs, intolérants ou discriminatoires auxquels parfois certains peuvent se laissent aller C'est un des dangers d'Internet, on ne se rend pas toujours compte de la portée de ce que l'on écrit."
J'ai toujours publié les commentaires et les réactions qui contestaient mon point de vue ou qui apportaient des précisions apportées par les services municipaux ou par ceux avec qui je suis en désaccord politiquement.
Malgré mon ton caustique, j'ai toujours essayé de publier les articles de ce blog avec une honnêteté et une sincérité qui sont la mienne... et je compte bien continuer !
BRAVO....
Rédigé par : NANOU 1 | dimanche 29 mars 2015 à 13h34
Bon anniversaire et bonne continuation. Amitiés. Nizar
Rédigé par : Nizar | lundi 30 mars 2015 à 22h26