L'Indépendant du 4e est depuis sa création en mars 2008 un blog qui consacre une part importante au suivi de la vie municipale. Or, l'élection de mars 2014 avait donné lieu à une contestation. Je n'ai pas caché sur ce blog que vu les conditions dans lesquelles les élections se sont déroulées, surtout entre les deux tours, et vu le faible écart final, j'avais nourri l'espoir que le résultat serait invalidé.
La décision finale est tombée le 17 avril juste et je n'ai pas eu le temps - en raison d'un séjour à l'étranger- de l'évoquer. Le Conseil d’État a rejeté la requête tendant à l'annulation des élections (voir le lien suivant).
Ayant eu une formation en droit public, il n'est pas dans les habitudes de remettre en cause les décisions de la juridiction administrative suprême. Le respect des décisions de Justice est la base de l’État de droit et de la vie démocratique.
Espérons cependant qu'en 2020, certains errements et agissements peu glorieux que l'on a pu observer en 2014 ne se renouvelleront pas !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.