Le 19 novembre 2015, la fondation "Chirac Agir pour la Paix" a remis son prix 2015 à Latifa Ibn Ziaten. Je tenais à saluer cette décision et cette femme d'exception qui œuvre pour le dialogue et la tolérance. (Voir le lien suivant). Mme Ibn Ziaten contribue à rendre notre monde meilleur ce qui n'est pas une mauvaise idée par les temps qui courent.
En tant que blogueur du 4e arrondissement, je me sens concerné par cette décision car la mairie du 4e a eu bien sûr raison de mettre à la disposition de son association "Imad pour la jeunesse et la paix" un bureau dans la mairie du 4e arrondissement au début de l'année 2015. (Voir le lien suivant). Cela rend d'autant plus regrettable et déplacé l'intervention d'une personne assez insensible (en espérant que ce ne soit pas tout simplement de la bêtise) qui a dénoncé cette décision du maire du 4e pour la simple raison que Mme Ibn Ziaten porte un petit foulard.
On ne peut pas m'accuser d'être un défenseur de Christophe Girard mais il faut au contraire saluer son soutien à Latifa Ibn Ziaten que d'ailleurs je serai ravi de rencontrer et d'inviter à venir discuter avec mes élèves.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.