Lors du Conseil d'arrondissement du 4e du mardi 15 mars, une petite anicroche m'a je l'avoue amuser mais seuls les experts ès 4e ont pu la remarquer.
En fin de Conseil d'arrondissement, l'adjointe verte, Corine Faugeron a proposé un vœu pour qu'à l'occasion de la nuit des Débats du 2 avril 2016 lancée par Anne Hidalgo, il soit possible pour les Parisiens de se réunir dans "l'espace d'animation des Blancs Manteaux". Sans évoquer le fond qui a conduit le maire du 4e, Christophe Girard à refuser, j'ai senti celui-ci un poil agacé. En effet, comme il l'a décidé l'espace d'animation des Blancs-Manteaux Pierre-Charles Krieg a été rebaptisé "Halle des Blancs Manteaux Pierre-Charles Krieg". Dans un article de 2015, j'avais déploré ce changement de nom qui peut laisser croire que cet espace perd sa vocation d'animation et est désormais avant tout consacré au commerce (article du 15 juin 2015).
J'en profite pour signaler un autre changement dans la façon dont le nom est signalé sur la façade : comme on peut le voir sur la photographie qui ouvre cet article, la mention "Ville de Paris" a disparu alors qu'elle apparaissait dans la version antérieure :
Je me demande pourquoi la référence à la Ville de Paris a disparu... Certains vont dire que je pinaille mais n'est-ce pas la marque de fabrique de ce blog ? De plus, comme le dit l'adage populaire "C'est dans les détails que se cache le diable". On peut se demander si l'intention n'est pas de céder la gestion de ce lieu à un investisseur privé. Peut-être la majorité municipale pourra-t-elle nous rassurer à ce sujet.
On notera aussi que les deux souris qui remplaçaient deux des lettres de Pierre-Charles Krieg ont disparu mais là je pense que certains ne vont pas le regretter.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.