Voici une chronique que je tiens depuis la création de ce blog mais sur laquelle je ne suis pas revenu depuis longtemps : celle qui concernent es panneaux du4e indiquant des directions erronées. Comme je l'ai rappelé par exemple dans un article du 6 avril 2011, le théâtre du Renard et le théâtre du Tourtour ont disparu depuis des années, près d'un quart de siècle pour le théatre du Tourtour qui a été transformé par la suite en un restaurant qui été un haut lieu de la Mitterrandie (Le Pied de Chameau) avant de devenir une salle de sport très select (L'Usine) où des personnes mal intentionnées on diffusé sur les réseaux sociaux une photo d'un élu parisien, grand connaisseur du compositeur "Gabriel Faure", en train de faire des exercices alors que le Conseil de Paris était en session.
Bref, comme le montre la photographie qui ouvre cet article et que j'ai prise en ce mois de juillet 2016, les théâtres ont disparu mais les panneaux sont toujours là. J'avais signalé le problème au service de la Ville lors d'une "promenade citoyenne" relative à l'espace urbain au printemps 2013. On m'avait répondu qu'il était effectivement surprenant que ces panneaux n'aient jamais été supprimés... mais on voit que depuis rien n'a été fait.
Les maires du 4e arrondissement changent mais pas les panneaux périmés !
Oui et pourtant j'ai envoyé des mails, des photos, rien n'y fait, notre quartier est défiguré, vandalisé alors qu'il y a des centaines d'agents municipaux... où sont-ils ?
Rédigé par : germon | lundi 05 septembre 2016 à 17h19