Le forum des Associations du 4e aura lieu samedi 17 septembre comme l'annonce les affiches que l'on peut voir sur plusieurs panneaux officiels de la mairie. Cela me donne l'occasion de saluer trois bonnes nouvelles :
- le salon des associations du 4e a lieu cette année un peu plus tard que d'habitude : le 17 septembre. Je trouve cela très bien car cela laisse le temps aux personnes intéressées de faire leur rentrée et d'avoir le temps après de se pencher sur les activités qui peuvent les intéresser une fois qu'elles connaissent leur emploi du temps (là on voit un réflexe de prof).
- ce salon a lieu à une date différente selon les arrondissements. Par exemple il a eu lieu le samedi 3 septembre dans le 14e (une pensée pour mon ami Jean-Roch) et il aura lieu le 10 septembre dans le 9e arrondissement (une pensée à mes nombreux amis du 9e). Pendant très longtemps, j'ai regretté que presque tous les forums des associations parisiens se tiennent le même jour. Voici donc une nette amélioration.
- l'affiche en annonçant le nom du lieu où se tient ce forum fait référence à la "Halle des Blancs Manteaux". Je reste peu enthousiaste envers cette appellation : historiquement ce lieu c'est toujours appelé le "Marché des Blancs Manteaux et pas la Halle. Je me réjouis cependant que le nom de Pierre-Charles Krieg grâce auquel cet espace était devenu une salle associative, un "espace", apparaisse sur l'affiche. Cela rappelle le souvenir de celui qui a été maire du 4e arrondissement de 1983 à 1997.
Pour ma part, le samedi 17 septembre, j'ai une réunion d'information pour les parents d'élèves en fin de matinée à un autre endroit du grand Paris et je vais donc manquer une partie des discours qui en général sont prononcés en milieu de journée. Cela n'est peut-être pas si grave que cela. Je souhaite à tous un bon forum des associations (et j'allais ajouter de la "démocratie participative" mais cette appellation a disparu depuis le changement de maire en 2012).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.