Après l'article que j'ai fait paraître hier concernant le TEP Charlemagne, voici un nouvel article consacré à un équipement sportif en construction qui fait des vagues : le gymnase de la rue Neuve-Saint-Pierre.
J'ai déjà évoqué dans un article du 6 juillet les problèmes posés par les travaux en cours depuis le mois de juin dans le quadrilatère compris entre la rue Charles V et le rue Neuve-Saint-Pierre.
Le collectif "Beautreillis-Charles V-Saint-Paul- Neuve Saint-Pierre" a été créé pour faire entendre ces inquiétudes. Un recours gracieux a été adressé à la Mairie de Paris en juillet. Devant l'absence de réponse aux questions posées, ce collectif a fait une demande de référé suspension à la mi-août. Le tribunal administratif a rejeté cette demande la semaine dernière (cela est très bien expliqué sur le site de Vivre le Marais : article du 23 septembre 2016).
Malgré cette décision de justice, les riverains -me semble-t-il- devraient avoir le droit à des réponses concernant les interrogations qui sont les suivantes :
- la solidité des installations
- les matériaux utilisés
- la protection du Patrimoine (situé dans le périmètre du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Marais)
- l'évacuation des eaux pluviales
- les conditions de sécurité en cas d'évacuation
Face à ces inquiétudes sur lesquelles les riverains n'ont pas le sentiment d'avoir été entendus ni même écoutés.
Il est important d'équiper davantage le 4e arrondissement en installations sportives et culturelles mais il serait bon de le faire en respectant les riverains qui dans cette affaire se sentent complètement méprisés.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.