Le devenir de l'Hôtel Dieu est un sujet qui intéresse légitimement les habitants du 4e. Avant le changement de majorité présidentielle et parlementaire en 2012, la mairie du 4e organisait très régulièrement des informations pour appeler les habitants à la mobilisation pour défendre le service public hospitalier. On a même vu un cabinet réalisé un projet d'Hôtel de luxe pour dénoncer ce genre de dérive de manière un peu démagogique.
Cependant, de manière assez étonnante, voici à quoi ressemble depuis des mois la page dédiée l'Hôtel Dieu sur le site de la mairie du 4e :
La page reste ouverte. Peut-être pour pouvoir relancer la démagogie en cas de nouveaux changements de prise du pouvoir de la Droite et du Centre au printemps 2017 et pour dénoncer les mesures de fermeture et de restriction budgétaire qui auront été prises avant 2017 ?
Ce genre de pratiques purement démagogiques qui conduit à prendre les citoyens et à leur mentir n'est pas bon pour la démocratie. A terme, cela conduit à renforcer les extrêmes qui du coup, eux aussi, peuvent promettre tout et n'importe quoi.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.