J'ai écrit il y a quelques semaines une question pour savoir où en était le dossier relatif au devenir de l'Hôtel-Dieu (voir mon article du 30 novembre 2016). Je n'étais pas le seul à m'interroger puisque l'adjointe communiste du 4e, Evelyne Zarka, a posé une question à ce sujet au maire du 4e lors du Conseil d'arrondissement du mardi 17 janvier.
Voici les informations qui ont été données par Christophe Girard (en espérant ne pas me tromper en retranscrivant ce que j'ai entendu et je suis bien sûr toujours prêt à publier d'éventuels correctifs) :
- sur les 50 000m² de l'Hôtel Dieu, une majorité de la superficie (31 000m²) gardera une vocation médicale : les "urgences seront renforcées" avec aussi un développement du service imagerie.
- l'unité médico-judicaire sera maintenue (ce qui est bien venu en raison de la proximité de la Préfecture de Police)
- Le service d'Ophtalmologie partira pour l'Hôpital Cochin
- Deux pôles d'excellence vont être mis en place : un concernant le sommeil et un autre pour la santé sexuelle.
Reste 17 000m² (je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne s'agit pas de 19 000m² [50 000-31 000]) dont l'usage n'a pas été précisé mais qui seront "valorisés". Les habitants et tous ceux qui s'intéressent au 4e arrondissement ont hâte de savoir ce qui sera décidé.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.