J'avais publié un article en avril pour évoquer le début des travaux longtemps attendus de végétalisation de la place Edmond Michelet (voir article du 18 avril 2017). Ceux qui fréquentent régulièrement cet espace se sont rendus que depuis cet été cet espace a été rendu aux riverains et aux passants.
On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un vaste espace vert puisqu'il s'agit surtout de larges parterres qui ont été disposés au pied des paulownias qui agrémentent cette place depuis de nombreuses années (voir mon article du 16 mai 2010). Cette végétalisation encore très fragmentaire a cependant l'avantage de contingenter les terrasses qui ont tendance à s'étendre sur cette place.
On espère cependant que ces nouveaux fourrés qui apportent un peu de fraicheur dans l'espace très minéral du Centre de Paris ne seront pas investis par les rats qui ont tendance à pulluler ces dernières temps. Pour cela il faut espérer que ces espaces de verdures ne seront pas souillés par les détritus ce qu implique un important effort de nettoyage et de lutte contre les incivilités.
contre les rats a t on pensé à favoriser le retour des chats ?
Rédigé par : lalande | vendredi 13 octobre 2017 à 19h42