Pierre Colboc lors de la présentation du projet d'aménagement de la place Teilhard de Chardin le 17 mai 2016
Lundi soir, au conseil d'arrondissement du 4e, le maire Christophe Girard et le chef de l'opposition municipale Vincent Roger ont rendu un hommage appuyé à Pierre Colboc décédé le 3 novembre dernier.
Je tenais à mon tour à saluer la mémoire ce grand monsieur qui est un des pères du magnifique réaménagement de la Gare d'Orsay devenue le superbe musée que l'on connaît dans les années 1980.
Dans le 4e arrondissement, il avait toujours montré sa volonté d'embellir différents espaces et de mettre en valeur le patrimoine. Je publie en tête de cet article la photographie que j'avais prise le 17 mai 2016 lors de la présentation des projets d'aménagement de la place Teilhard de Chardin avec la mise en valeur des fondations de l'enceinte de Charles V. Il n'aura malheureusement pas pu voir la mise en oeuvre.
Il avait aussi un très beau projet pour la place Saint-Gervais pour mettre en valeur la façade de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais mais malgré son énergie et son enthousiasme cet aménagement semble aussi très difficile à mettre en œuvre.
En tant que responsable associatif, il m'était aussi arrivé de le rencontrer lors des Conseils d'arrondissement et des CICA du 4e puisqu'il était président de l'Association "Marais Quatre". Je tenais à témoigner de la sympathie tout particulièrement aux membres de cette association.
nous avons perdu un grand ami...MGD
Rédigé par : marais quatre | jeudi 16 novembre 2017 à 10h01