De gauche à droite : Jean-François Legaret (maire du 1er), Vincent Roger (conseiller régional et conseil du 4e), Valérie Pécresse (Président de la région Ile-de-France), Jean-François Lamour (élu du 15e), Benoit Solès (élu du 3e)
Je n'ai pas pu assister au voeux en mairie du 4e, jeudi 11 janvier 2018, mais tous ceux qui étaient présents ont noté la très longue intervention d'Anne Hidalgo, maire de Paris, qui venait pour la 1ère fois participer à cette célébration dans le 4e arrondissement. Ce soudain intérêt laisse penser qu'il y a de fortes chances qu'elle soit candidate en 2020 (ou en 2021 si les élections sont reportées d'un an) pour la mairie centrale des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements prévue par la loi de février 2017.
J'étais par contre présent aux vœux de Vincent Roger lundi 29 janvier. Cela ne manquait pas d'intérêt notamment en raison de l'intervention de la présidente de région Valérie Pécresse. Celle-ci a de façon très appuyé fait l'éloge de l'élu du 4e. Elle a insisté sur le fait qu'en 2014, il lui avait manqué quelques voix pour l'emporter mais que la prochaine fois ce serait son tour et qu'il l'emporterait (elle a pris en modèle l'opiniâtreté à Marseille de Jean-Claude Gaudin). Il semble donc que Mme Pécresse ait adoubé son candidat pour la future mairie centrale des 1er, 2e, 3 et 4e arrondissements.
Une intervention qui n'a pas échappé aux nombreux personnes qui étaient présentes.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.