THE DEVIL'S HUNT (N°13081)
Le 16 mai 2006, j'ai fini de lire le livre de Paul DOHERTY, The devils'hunt, Headline Book Publishing, 1996. J'aime bien !
Ce que j'ai aimé :
1°) C'est un livre que j'avais déjà lu en français dans la collection 10/18. C'est un de mes préférés de la série consacrée au policier Hugh Corbett.
2°) Ce que j'aime dans ce roman, c'est qu'il tombe très vite dans une tristesse horrible : l'auteur n'a pas hésité à éliminer un des personnages sympas qu'il avait créé autour de Corbett : la palefrenier Maletote. A la fin, on se demande s'il n'est même pas prêt à aller plus loin...
3°) Dans ce roman, le souvenir de Henri de Monfort, noble qui a tenu tête à Henri III et à son fils le futur Edouard Ier jusqu'à la bataille d'Evesham en 1265, est très bien évoqué.
4°) Dans ce roman, Ranulf, le bras droit de Corbett prend du galon et du poil de la bête... il mène son propre jeu.
5°) L'action se passe dans le milieu universitaire d'Oxford du début du XIVe siècle. Ca m'a rappelé une des scènes du Oxford History Museum que j'ai visité en avril.
6°) Le personnage de Lady Mathilda est vraiment génial !
Ce que j'ai moins aimé :
1°) Comme en anglais je suis un peu "rouillé, j'ai mis 3 semaines à lire ce livre... un peu long. Je me suis retrouvé à lire en anglais à Madrid !
Un livre excellent à lire donc soit en anglais soit en en français sous le titre La chasse infernale.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.