Eddy Mitchell au palais des sports +++ (N°13378)
Hier soir, samedi 10 mars 2007, nous sommes allés voir Eddy Mitchell au palais des sports.
Ce que j'ai aimé :
1°) Le spectable commençait à 20H et la 1ère partie a effectivement commencé à 20h08. Pour une fois qu'un spectacle comme celui-là respecte son public en commençant à l'heure, c'est à signaler.
2°) La 1ère partie nous a permis d'entendre un groupe de blues qui a donné le ton à l'ensemble du spectable avec un formidable joueur d'harmonica qui en plus prenait la peine de donner des explications historiques et géographiques : Memphis, le Mississippi, le rejet au XIXe du violon dans les églises comme instrument du diable...
3°) Le spectable d'Eddy Mitchell était lui-même fort bien mené. Conçu à la manière du jazz et du blues, c'est-à-dire privilégiant un intrument pour chaque chanson : Saxo, trompette, guitare, basse, batterie, clavier. La réorchestration était très réussie.
4°) Je ne connaissais pas les chansons les plus récentes mais c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé : "la dernière séance", "la fille aux yeux couleur menthe à l'eau", "il ne rentre pas ce soir", "lèche botte blues" et surtout la chanson de rappel "le sermon du booggy woogy".
5°) Eddy Mitchell malgré son âge (il va bientôt avoir 65 ans) est encore très présent sur scène et il a l'air très naturel. Pas de trou de mémoires dans les paroles des chansons comme j'avais pu l'observer pour Mchel Sardou. De plus, Eddy est un chanteur qui a encore de la voix et du coffre.
6°) Le décor façon rue de la Nouvelle-Orléans est très réussi. Beaucoup mieux que celui très années 70 que j'avais vu au même endroit pour Sardou.
7°) Nous étions fort bien placés : au 10e rang. C'est vraiment essentiel au palais des sports car en fond de salle le son n'est vraiment pas bon d'après ce que j'ai constaté précédemment. Il faut dire que nous avions pris les places un an à l'avance !
Ce que j'ai moins aimé :
1°) L'an dernier l'achat de la place avait fait un "trou" dans mon budget : 59 euros c'est très cher.
2°) On sent qu'Eddy Mitchell n'est plus tout jeune. Ca coince parfois un peu au niveau des articulations et cela fait un peu vieux qui veut continuer à jouer les jeunots.
3°) Le public était très policé... la moyenne d'âge du public était un peu à l'image de celle du chanteur. Dommage, qu'il n'y ait pas plus de jeunes.
Commentaires