Pendant la campagne municipale, à la veille du 1er tour, j'avais été surpris de voir les élues vertes, notamment la sympathique Mme Faugeron et la député(e), elle plutôt antipathique, Mme Billart (elle m'a pris des mains un tract en faveur de Vincent Roger sans dire ni bonjour, ni bonsoir), se livrer à un numéro surprenant : elles déballaient une carpette synthétique verte le long de la rue de Rivoli pour prouver qu'une coulée végétale est possible sur cet axe. Moi qui ai longtemps été très sensible à la cause écologiste (j'ai voté pour la liste verte aux municipales en 2001 et pour Mme Billart aux législatives de 2002), j'ai été un peu intrigué par l'idée que ce tapis à base de produits pétroliers puisse être très éclairant pour leur démonstration.
Le paradoxe est que les élus verts, qui se signalent par leur volonté de faire la guerre à la publicité commerciale -même contre les petits panneaux loués par les commerçants-, aient peut-être donné des idées aux publicitaires. Jeudi 3 avril, j'ai été surpris de voir rue des archives ce genre de carpettes installé avec un arbre et un banc pour vanter les bienfaits d'une boisson à base d'oranges qui lance une nouvelle campagne publicitaire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.