Je me suis risqué à publier samedi dernier un compte-rendu de la répartition des tâches au sein du Conseil d'arrondissement. Depuis, je consulte régulièrement le site de la mairie du 4e arrondissement pour voir si je n'ai pas fait de gros oublis. Hélas, le site de la mairie a repris les habitudes qui étaient les siennes avant le début de la campagne municipale : il n'est vraiment pas à la page puisque lorsqu'on va dans la rubrique "vos élus", on tombe sur la répartition des élus d'avant les élections du 16 mars. Cela nous permet de rendre hommage à Jean Lhôpital qui -il faut le reconnaître- a été un 1er maire adjoint de qualité de 2001 à 2007. Néanmoins, il est dommage que le site municipal renoue avec une information tardive comme telle était encore le cas il y a 6 mois comme je l'avais signalé dans un article du 4e que j'aime à propos de l'ordre du jour des conseils d'arrondissement.
L'intérêt d'Internet me semble-t-il est de pouvoir informer les citoyens en temps réel. Ce n'est que dans ce cas là qu'il peut devenir un vrai outil de démocratie locale. Il est vrai qu'en regardant ce soir les sites des arrondissements proches, ce n'est pas non plus très brillant. Cependant, je ne pense pas demander l'impossible puisque dans celui du 2e arrondissement, j'ai trouvé la répartition des adjoints et les attributions de chaque conseiller. J'aimerais vraiment que le 4e arrondissement se mette à la page et qu'enfin son site soit un vrai outil d'information. Ce serait bien s'il ne fallait pas attendre les mois qui précèdent l'élection de 2014.
J'espère que cet article réussira à faire réagir la mairie rapidement car le prochain conseil d'arrondissement a lieu dans moins de 15 jours le 15 avril. Avec "Le 4e que j'aime" j'ai été habitué à ce que certains articles fassent bouger les panneaux (j'y reviendrai). J'espère que cet article, s'il est lu, fera évoluer le site Internet de la mairie. Si tel est le cas, je n'hésiterai pas à le signaler !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.