La façade de l'Hôtel de ville se reflétant dans une mare. Voilà une image à laquelle nous ne sommes pas habitués. Cependant, depuis le 14 juin et jusqu'au 17 août, on peut en profiter grâce au "jardin éphémère" installé Place de l'Hôtel de ville. (Dommage que dans le cadre de Paris-plage les trois ilots d'arbres situés au centre aient disparu. Ils doivent être remplacés par un mini-golf dans le cadre de "Paris-plage".) Un peu de verdure dans le centre de Paris, ça fait toujours du bien !
La place de l'Hôtel de ville est souvent occupée par des animations qui attirent dans une poplation nombreuse qui vient de tout Paris et d'au-de là (par exemple la patinoire de décembre à mars). Lors du Conseil d'arrondissement, la maire du 4e arrondissement, Dominique Bertinotti, -suite à une remarque de Vincent Roger- , s'est engagée à rappeler, à la Ville de Paris, la nécessité de respecter la charte signée avec le conseil de quartier Saint-Merri pour limiter l'occupation de cette place.
Cependant, ce "jardin éphémère" fait, lui, l'unanimité. De plus, des panneaux informatifs permettent aux Parisiens et aux touristes d'en savoir plus sur la gestion des espaces verts et sur la biodiversité. Voilà une opération à renouveler !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.