Je réutilise ce panneau que j'avais déjà utilisé pour suggérer qu'il était difficile de nager dans le centre de Paris (voir article du 11 août 2008) pour pousser un nouveau coup de gueule.
Hier, dimanche 24 août 2008, la piscine Saint-Merri a été fermée de 12h30 à 14h au motif de l'absence d'un maître-nageur. Il ne s'agit pas pour moi ici de m'en prendre au personnel de la piscine qui souvent est plutôt sympathique. On peut par contre s'interroger sur la façon dont le personnel municipal est géré. Quant on sait que la piscine Saint-Merri, en raison de la fermeture depuis décembre 2007 de la la piscine Suzanne Berlioux des Halles, est la seule piscine du centre sur la rive droite de Paris, on pourrait s'attendre à ce qu'au moins il soit possible que la piscine reste ouverte aux horaires annoncés (hier dimanche, elle devait être ouverte de 8h à 18h).
La piscine Saint-Merri avait déjà été fermée pour un problème technique le dimanche 20 juillet dernier. Si aux problèmes techniques, nombreux dans cette piscine, s'ajoutent des problèmes de gestion du personnel, il va devenir impossible de nager !
Je rentre d'un voyage en Angleterre. J'ai séjourné dans une petite ville de l'Ouest du Sussex et qui compte 60 000 habitants. Là-bas, le complexe sportif (avec piscine) est omnisport, gratuit pour les jeunes et il ferme presque tous les jours... à minuit !
Le centre de Paris n'a vraiment pas "un temps d'avance" dans ce domaine. On frise la préhistoire... et au moins à l'époque, on pouvait se baigner dans la Seine.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.