Je prends le risque de subir les foudres de certains en faisant cet article pour souligner combien pendant tout le mois d'août, dans le quartier situé autour de la rue des Archives et de la Rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, de nombreux murs ou cabines téléphoniques ont été recouverts par cette affiche "SM Scream". Je sais que certains jugent que ce genre de "visuel" ne fait pas matière à discussion et qu'il a sa place sur la voix publique dans le Marais. Voilà donc un article qui sert de suite à "On baigne dans la Crème" et "Une affiche incitant à manger des pommes ?".
A la fin du Conseil d'Arrondissement du mois de juin, lors de la discussion que j'avais eu avec madame la maire, Dominique Bertinotti, celle-ci avait, elle, été d'accord avec moi pour reconnaître que certains flyers ou certaines affiches n'avaient pas leur place sur la voie publique. Cependant, au conseil d'arrondissement suivant, lors de la réponse officielle à la question que j'avais posée, par le maire adjoint Richard Jean-Baptiste, celui-ci a rappelé que les amendes prévues étaient très insuffisantes pour dissuader ce genre de publicité "sauvage". Peut-être nos parlementaires pourraient-ils agir dans ce domaine ?
P.S. : Il faut remarque cependant qu'au mois d'août, le volume des flyers distribués dans les rues et sur les parebrises de voitures a bien diminué. Espérons que ce n'est pas seulement un effet de la trêve estivale...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.