Avant le vide-grenier qui se tiendra le dimanche 28 septembre 2009, un autre rendez-vous à ne pas manquer pour toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à notre arrondissement, à son animation et veulent en faire un vrai lieu de convivialité : samedi 13 septembre prochain, le "forum des associations et de la démocratie locale". Je trouve l'affiche de cette année, très réussie ! On se croirait invité à un "triviul pursuit".
Attention, cette année, ce salon se tient à la mairie du 4e arrondissement et non pas, contrairement aux années précédentes, à l'espace Blancs-Manteaux-Pierre-Charles-Krieg. Venez nombreux.
J'essaierai d'y passer pas mal de temps pour faire connaître "L'indépendant du 4e"!
Aujourd'hui ce n'est pas l'anniversaire de Louis XIV, mais celui de mon ami Manu qui fête ses 40 ans.
Je me demande ce que vient faire la "démocratie locale" dans le titre de cet événement ? Est-ce une simple formule ou y a-t-il une réalité derrière ?
Rédigé par : Avishaï | dimanche 07 septembre 2008 à 13h21
Pour être honnête je crois savoir par Patrice que les Conseils de quartier auront un stand à ce salon. Ceci dit tu as raison, au conseil de quartier de Saint-Gervais auquel j'ai assisté mercredi 3 septembre on n'a pas du tout évoqué la question de savoir qui serait présent à ce forum...
Emmanuel
L'indépendant du 4e
Rédigé par : l indépendant du 4e | dimanche 07 septembre 2008 à 18h02
Nous allions à ces forums, au début, forum du IVe, forum du IIIe, forum de l'Hôtel de Ville .... mais nous nous sommes aperçus qu'ils apportaient peu de contacts. Peut-être sont-ils davantage destinés aux associations qui proposent des spectacles, et pour qui c'est une occasion de se manifester sur une scène devant un public. En même temps, pour des associations comme la nôtre, le bruit des spectacles empêche toute discussion sur les stands, avec les visiteurs.
Aussi nous avons choisi de ne plus participer, ce qui ne veut pas dire que nous n'existons plus !
VlM
Rédigé par : Vivre le Marais ! | dimanche 07 septembre 2008 à 19h10
Il est regrettable que des associations qui font un travail de fond dans l'arrondissement, comme Vivre le Marais, soient marginalisées de cet événement. J'espère que les organisateurs penseront à résoudre le problème du bruit les prochaines fois.
Rédigé par : Avishaï | lundi 08 septembre 2008 à 17h59