Le site Internet de la mairie du 4e arrondissement qui a souvent (j'allais écrire toujours) un train de retard annonce enfin le parcours piétonnier du Marais en fournissant la date du 12 octobre comme date de démarrage.... A croire que le site ne savait pas que l'opération avait déjà commencé dimanche dernier (le 5 octobre).
Pour ma part, j'ai consacré trois articles à cette question :
Comme quoi, l'important n'est pas d'avoir un budget de 51 000 € pour refaire le design d'un site ou d'un blog. Un montant qui a été voté pour le site Internet de la mairie du 4e (voir mon article du 7 août dernier) et dont on attend toujours le résultat. Ce qu'il faut c'est tout simplement une réelle volonté d'informer la population. Surtout avec une maire, Mme Bertinotti (soutien de Mme Royal), qui se prévaut de démocratie participative.
Internet serait aujourd'hui un outil très efficace d'information et d'échange avec les habitants dans un arrondissement comme le nôtre où une grande partie de la population est connectée à Internet.
Cela ne demande pas des milliers d'euros comme en témoigne très modestement ce blog amateur...
"P.S." : Lors de son intervention à la Mutualité pour la présentation des motions socialites le 6 otcbre 2008, Mme Bertinotti a reçu sa plus grande salve d'applaudissements quand elle a évoqué la nécessité de la démocratie participative "indispensable à la démocratie représentative"... Madame la maire affirme qu'il faut "permettre à chaque citoyen d'être le meilleur expert de sa propre vie". Cela ira droit au coeur des membres des conseils de quartier et des habitants pour la façon dont ils ont été consultés à propos de la piétonnisation. Et je n'évoquerais pas la colère de certains membres du Conseil de quartier Saint-Gervais lors de la réunion du 1er octobre 2008 lorsque ceux-ci ont évoqué le refus par l'équipe de la mairie du 4e de prendre en compte leurs propositions lors de l'aménagement du terre-plein Saint-Paul. Heureusement que dans ce court discours, Mme Bertinotti a affirmé qu'elle "aime la politique quand il ne s'agit pas de démagogie ". La démagogie est bien l'art de battre les estrades, de flatter la foule puis après de faire peu de cas du peuple !
Mme Bertinotti affirme pour finir qu'elle aime la politique "quand elle bouscule, quand elle dérange". J'espère qu'elle aura donc apprécié cet article !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.