Certains vont encore penser que je fais du mauvais esprit. J'ai pourtant déjà dit tout le bien que je pensais de l'illumination des toits de l'Hôtel de ville pour Noël 2008 (voir l'article du 5 décembre).
Cependant, j'ai eu une nouvelle bonne surprise le 6 décembre au soir en me promenant : j'ai découvert ces trois superbes pyramides qui ornent la place de l'Hôtel de Ville le long de la rue de Rivoli.
Quand on sait que le maire de Paris, Bertand Delanoë a déclaré à propos de son projet de tour dans le 15e arrondissement que ce n'était pas une tour mais une pyramide (voir un article sur ce projet de tour sur l'Internaute.com), et que l'on voit cette décoration de Noël, on ne peut pas s'empêcher de penser à une dérive pharaonique... La place de l'Hôtel de ville ressemble au plateau de Gizeh (même si ici les trois pyramides ont la même taille alors que là-bas, elles sont d'inégales dimensions et que celle du pharaon Khéops est le plus grande).
Un militant socialiste a suggéré dans un commentaire laissé sur ce blog que Bertrand Delanoë se comportait comme un tsar, peut-être qu'en fait son modèle est plus antique et plus proche-oriental...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.